Petition updatePour la prise en compte des votes blancs dans les suffrages exprimésLa CNDP est en grève, le débat public en danger
Jean-Sébastien NICOLASFrance
Mar 24, 2025

Bonjour,

Ce mardi 25 mars, des salariés de la CNDP font grève. Un décret du gouvernement voudrait supprimer l'obligation de les consulter avant d'installer des gros projets industriels. Elle est pourtant la seule institution de démocratie participative qui oblige les industriels à installer citoyens, politiques et associations autour d'une table avant de mettre en route leurs projets.

Mine de lithium, éoliennes en mer ou centrales nucléaires, autant de projet où on a tous notre mot à dire. C'est pour ça qu'on voulait parler de cette institution indépendante qui ne peut pas bloquer les projets mais obligent les industriels à vous en parler !

Florent Guignard, garant CNDP nous a tout raconté.

Vous aussi vous pouvez solliciter la CNDP, alors allez checker ! 

Et à bientôt pour de nouvelles infos démocratiques,

L'équipe MOB

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X