Vous êtes favorables à la reconnaissance du vote blanc ? Faites-le savoir aux élus !

Participez massivement à cette campagne de buzz en envoyant un mail blanc à un élu tiré au hasard parmi les 36.000 maires de france.

Pour envoyer un mail, Cliquez sur ce lien

Aujourd'hui, les votes blancs ne sont pas pris en compte dans les suffrages exprimés. Les votes blancs sont juste une indication, comme peut l'être le chiffre de l'abstention, mais ils n'ont aucune conséquence sur le résultat du vote. Une prise en compte de ce vote dans les suffrages exprimés bouleverserait notre vie politique.

En effet, si les votes blancs étaient comptés, dans le cas où ils arriveraient en tête lors d'une élection au scrutin majoritaire, aucun candidat ne pourrait être désigné vainqueur. Moi même, lorsque je suis allé voter pour le premier tour des régionales, je me suis résolu à voter pour un candidat qui ne me satisfaisait même pas, juste parce que je savais que mon vote blanc ne serait pas pris en compte. Est-ce cela la démocratie? La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln, la démocratie est "le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple". C'est à nous de décider. Il est temps de reprendre notre place dans la vie politique.
Nous avons tous notre mot à dire.

Si le vote blanc est comptabilisé, nous pourrons exprimer notre volonté de changement, ne pas être obligés de faire un choix entre mensonge et incompétence, et ainsi donner de la valeur à notre parole.

Peuple de France, unissons-nous. Nous sommes 85% à le souhaiter. Agissons pour obtenir la reconnaissance du vote blanc.

This petition will be delivered to:

Jean-Sébastien NICOLAS started this petition with a single signature, and now has 223,311 supporters. Start a petition today to change something you care about.