

Bonjour tout le monde,
Désolé, nos mails se rapprochent mais l'élection aussi ! Et nous avons eu une idée pour celles et ceux qui voudraient faire barrage, s'abstenir ou voter blanc : une nouvelle pétition ! Pour marquer notre rejet du macronisme mais également de l'extrême-droite, nous vous invitons à aller signer cette pétition ponctuelle qui donnera, par sa nouveauté, un second souffle à notre combat pour le vote blanc.
Le détail ci-dessous ou directement sur la page de la pétition : « Nos votes Macron sont des votes blancs »
En cet entre-deux tours d'élection présidentielle, nombre d'entre nous ne se sentent pas représentés par les deux candidats en lice.
- 26% d'entre nous se sont abstenus.
- 49% des votants n'ont pas choisi ces candidats. (soit 41% des inscrits)
67% de la population, ça fait beaucoup de rejet dans une démocratie. Alors comment faire barrage sans valider le président sortant ?
C'est le but de cette pétition. Dire NON aux deux candidats. NON au bilan catastrophique du Président sortant tout en faisant barrage aux idées dangereuses et profondément anti-démocratiques du Rassemblement National. NON à Marine Le Pen même si notre bulletin du second tour sera pour Emmanuel Macron.
Nous invitons ceux qui comptent s'abstenir, voter blanc et voter à contrecoeur « Emmanuel Macron » à signer cette pétition et à signifier leur rejet.
Et pour que cette démarche ait un impact, nous invitons le futur président de la République à prendre en compte cette gronde sociale et cette demande de démocratie et de réformer nos institutions en ce sens à commencer par la reconnaissance du vote blanc. Pour qu'il puisse enfin, après 40 ans de lutte, être un véritable pouvoir de sanction citoyen en cas de manquements de notre classe politique. Et ouvrir la porte à des réformes de plus grande ampleur.