Pour que les maires RESPECTENT la règlementation sur les ralentisseurs

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

EXIGEONS que les maires de France qui sont aussi très souvent des parlementaires voir dans certains cas des ministres respectent la règlementation de 1994 sur l'implantation (décret 94-447) et la norme de construction NF 98-300 des ralentisseurs (disponible ici : www.pumsd.fr/kit ). Dans la quasi totalité des cas, les 450 000 ralentisseurs de France ne respectent ni les zones d'implantations ni la hauteur maximale de 10 cm. A cause de ce non respect, tous les véhicules sont obligés, pour ne pas subir d'importants dégâts matériels (pneus, suspensions, carrosserie, direction...), de fortement ralentir a moins de 15 km/h (parfois 10 km/h) pour accélérer par la suite afin de reprendre une vitesse normale. De fait, une forte pollution induite est générée par une augmentation d'au minimum 25 % de la consommation de carburant, d'une augmentation de plus de 25 % des émissions de CO2 et une augmentation de 300 à 1000 % des émissions de particules fines (freins, pneus, embrayage).
N'oublions pas non plus des nuisances sonores et les vibrations générées à chaque passage de véhicules lourds qui non seulement transforment la vie des habitants en enfer mais provoquent des fissures dans les habitations.

Si vous signez la pétition pensez à mettre le nom de votre ville...

Vous pouvez désormais rejoindre notre association et nous contacter à l'adresse mail contact@pumsd.fr

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !