Adressée à Emmanuel Macron et 1 autre

Pour que les bons comptes fassent les bons élus

0 signature. Allez jusqu'à 200 000.

Nous en avons assez de toutes ces affaires d'élus qui usent et abusent de l’argent public. Nous pensons que ces scandales à répétition sont le résultat d’un profond manque de transparence. Puisque les politiques nous disent vouloir changer le système pour le rendre plus juste, demandons leur de s'engager à ne plus nous cacher comment ils utilisent l'argent de nos impôts dans l'exercice de leur mandat.

Pour rétablir la confiance entre les citoyens et les élus, nous appelons le Président de la République Emmanuel Macron et la Garde des Sceaux Nicole Belloubet à faire traduire en loi la proposition suivante :

« Tout élu de la République, qu’il soit parlementaire, conseiller municipal, métropolitain, départemental ou régional (en comprenant les exécutifs), doit justifier de l'utilisation des crédits mis à sa disposition : indemnités représentative pour frais de mandat et crédits pour rémunérer ses collaborateurs.
Il porte sa comptabilité et chacun de ses justificatifs de dépenses à la connaissance du public via un site internet et auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».

(Merci au professeur de Droit Fabrice Mucci, co-auteur de cette proposition de loi citoyenne)

Cette pétition sera remise à:

Christophe GRÉBERT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 191 760 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe GRÉBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que les bons comptes fassent les bons élus #Pétition”. Rejoignez Christophe et 191 759 signataires.