Pour que l'Etat français finance les funérailles des victimes du 13 Novembre 2015

Pétition fermée

Cette pétition avait 19 090 signataires
Julie PATHIER a lancé cette pétition adressée à Fonds de Garantie des Victimes des Actes de Terrorisme et d'autres Infractions

Mise à jour du 18 novembre : J'ai fini par trouver sur le site du Fonds de Garantie des Victimes des Actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI), l'information selon laquelle les funérailles des victimes seront bien prises en charge par l’Etat à travers ce fonds. Cependant, l'information manque de clarté sur leur site. Pour avoir des précisions sur ce que comprend l'indemnisation, il faut accéder au livret de l'indemnisation des actes de terrorisme. Et pour avoir des précisions sur les ayants droit, il faut consulter le livret de l'indemnisation des actes de terrorisme des attentats du 13 novembre
Je décide donc de fermer ma pétition et vous remercie pour votre mobilisation.

----

Je m'appelle Julie, je vis à Marseille et comme l'ensemble des Français j'ai été fortement choquée par les attentats du 13 novembre qui se sont déroulés à Paris.

Ce soir, en regardant les informations sur BFMTV, le témoignage d’un père de famille m’a touchée. Après avoir appris le décès de sa fille Aurélie, son père, Jean-Marie De Peretti a demandé comment aller se dérouler les funérailles et on lui a répondu froidement de s'adresser à une agence funéraire.

Chacun à notre façon, nous sommes solidaires et chacun de nous apporte sa contribution en allumant une bougie, en allant rendre hommage sur place, en organisant des marches, en mettant des photos de profils aux couleurs de la France etc. Pour ma part, savoir que les proches de victimes sont laissés à l’abandon me révolte, je ne trouve pas cela juste ! Pour cette raison, j’ai décidé d’agir et de soutenir l’ensemble des familles qui ont perdu un proche lors de ce terrible événement.

Merci de bien vouloir signer la pétition afin que les funérailles des victimes des attentats du 13 Novembre 2015 soit en partie financées par l'Etat Français.

Des centaines de personnes sont mortes et ne sont pas responsables des conflits politiques dans lesquels se trouvent la France. En revanche, l’Etat français se doit d’assumer cette responsabilité, il doit contribuer à financer les funérailles de ces personnes qui sont mortes juste car elles sont humaines, de nationalité française ou autres. Ces victimes ont payé le prix de la folie de l'EI.

Merci de partager cette pétition afin qu'elle fasse du bruit et que notre gouvernement se remette en question et fasse un geste noble et légitime pour les citoyens <3

Pétition fermée

Cette pétition avait 19 090 signataires