Pour que justice soit faite à la pinède des singes dans les Landes

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Le 19 Mai 2017, le préfet des Landes Monsieur Frédéric Perissat a ordonné la mise à mort des 163 macaques de la pinède des singes à Labenne.

Contrairement à ce qui été dit ici au auparavant, Le préfet à fait un choix difficile et a ramassé les pots cassés. Aussi voici un rectificatif :

Bonjour.
J'ai appris depuis peu que le préfet des Landes n'est pas en cause. Je rétablie donc quelques vérités.
Tout d'abord, Monsieur Lavignotte, ancien propriétaire du parc n'a jamais pris en considération la santé de ses singes. En effet je sais d'une source fiable, Jérôme Pensu, membre bénévole de la Commission Faune Sauvage Captive de la Préfecture des Landes depuis 2011, que Monsieur Lavignotte n'a jamais pris les mesures sanitaires nécessaires à ces annimaux, dont les tests pour l’herpès B.
Ensuite, la Fondation Brigitte Bardot (entre autres car 30 millions d'amis aussi pour ne citer qu'eux) étaient au courant pour la liquidation judiciaire depuis 2015.
Enfin, que les test de l'herpès B ont bel et bien étaient effectué par le repreneur du parc M. Damien Carles, et se sont avérés... Positif pour 70% des singes. Ce point n'avait pas été mentionné par la FBB et dans les journaux ou j'ai obtenu les infos.

Je présente donc officiellement mes excuses au Préfet pour cette méprise ainsi qu'aux signataires de ma pétition.

Je demande également à ce que la justice se penche sur le sujet, détermine si toutes les lois en matière de protection des animaux ont bien été respecté et prenne les mesures nécessaire !



Eliot compte sur vous aujourd'hui

Eliot SUAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que justice soit faite à la pinède des singes dans les Landes”. Rejoignez Eliot et 7 846 signataires.