Pour que Free propose son offre Fibre sur la Communauté d’Agglomération de la Rochelle

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Cette pétition a pour objet de demander à la société Free de commercialiser ses offres FIBRE sur la communauté d'agglomération de La Rochelle.


Depuis 2015, SFR déploie la fibre sur la CDA en co-financement avec Orange.
A ce jour, quelques quartiers de La Rochelle et de plus en plus de communes de l’agglomération de La Rochelle bénéficient d'accès à Internet en très haut débit  via les offres Fibres des opérateurs SFR et Orange.


Or, il s'avère qu'il n'est pas possible de souscrire aux offres Fibre de Free. En effet, quand une nouvelle zone est prête à être desservie, un délai de 3 mois est donné à la concurrence pour utiliser l'infrastructure de SFR moyennant finances pour proposer ses abonnements.
Force est de constater que Free n'a pas rejoint Orange pour proposer ses offres. C'est dommage, car l'offre de Free est souvent la plus compétitive techniquement et économiquement.

Beaucoup de clients Free intéressés par la Fibre vont donc devoir résilier leur abonnement pour profiter des offres de SFR et Orange, seuls opérateurs présents.

Il serait bien que Free fasse en sorte de proposer ses offres Fibre afin d'éviter la désertion de ses clients actuels.



Romain compte sur vous aujourd'hui

Romain GOUYET a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Free propose son offre Fibre sur la Communauté d’Agglomération de la Rochelle”. Rejoignez Romain et 147 signataires.