Pour que Fabien adolescent autiste puisse aller au lycée

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


Bonjour,

Je m'appelle Fabien, je suis âgé de 15 ans. Je suis un jeune adolescent autiste.

A cause de cette différence, la maison départementale des personnes handicapées de l'Oise refuse de m'orienter en lycée professionnel afin que j'apprenne un métier et que je puisse continuer à m'épanouir avec les autres jeunes de mon âge.

J'ai été diagnostiqué autiste à l'âge de deux ans et demi, grâce au combat quotidien de mes parents, j'ai toujours été scolarisé en milieu ordinaire.

Mes parents ont tout de suite mis en place des prises en charge adaptés à mon handicap, tels que pecs (orthophoniste) et ABA (psychologue comportementaliste).

Cette prise en charge coûte en moyenne 1500€/mois. L'école et la prise en charge à raison de 15h/semaine à domicile ont obligé ma mère a cessé toute activité professionnelle.

Aujourd'hui, par leur décision, la maison départementale des personnes handicapées va stopper tout ce travail entrepris par mes parents. 
L'orientation en institution médico-professionnelle va me faire régresser, je vais perdre tout mes acquis de socialisation et d'autonomie.

Par cette pétition, aidez-nous à les faire changer d'avis afin d'avoir un avenir meilleur.

Merci beaucoup



laetitia compte sur vous aujourd'hui

laetitia delcuse a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Fabien adolescent autiste puisse aller au lycée”. Rejoignez laetitia et 32 827 signataires.