0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

The zoo of Shiraz in Iran is extremely cruel towards the animals it holds. We're talking over 30 lions, 3 bears, a couple of monkeys... Some are badly injured, sick, kept in super small cages... The sun can be very strong and temperatures from march to august easily go between 30 to 40°C. Some animals are extremely skinny, fed with carrots and bread, tuff for a lion's stomach...

Let's try to inform the iranian government since they seem to care about tourism and hopefully they will shut this place down and the animals will be sent in a place where they will have a decent life.

Il est intolérable de voir des animaux traités comme des objets, malnutris, blessés, confinés dans des cages exigus. Savoir que chaque jour des lions sont torturés, des ours souffrent... par la pure négligence d'hommes sans scrupule est tout simplement abominable.

Il est évident qu'il y a des endroits où ces animaux pourraient finir leur vies de façon décente. Il parait impossible de les imaginer en liberté dans leur milieu naturel, mais au moins que l'on fasse en sorte d'alléger leurs souffrances, de les soigner et de les nourrir. N'oublions pas que ces animaux ont un système nerveux et ressentent la douleur!

Ce spectacle abominable est présenté lors de sorties scolaires à des enfants en bas âges, je pense que d'un point de vue éducatif, monter la cruauté humaine envers les animaux n'est pas vraiment une pédagogie positive et ne grandi pas l'image d'un pays.

Il faut que le gouvernement iranien impose à ce zoo de transférer, dans d'autres établissements ou réserves, ces lions (plus de 30) ces ours (3) et tout les autres animaux dont ils ne peuvent pas s'occuper, quel qu'en soient les raisons.

Il y a urgence car l'ombre manque dans les enclos et d'ici quelques mois, les températures pourront atteindre les 30°C dès mars et dépasseront fréquemment les 40°C en juin, juillet et aout.

Fred compte sur vous aujourd'hui

Fred JAGUENEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le sauvetage des animaux malades, malnutris et blessés du zoo de Shiraz en Iran.”. Rejoignez Fred et 54 921 signataires.