Pétition fermée

Aidez-nous à repenser le projet de l'écoquartier "Arsenal" et de ses environs à Rueil

Cette pétition avait 330 signataires

LETTRE OUVERTE DU 28/02/2017

Monsieur Patrick OLLIER, Député-maire, Président de la Métropole du Grand Paris Express,

Objet : Pour un véritable écoquartier

Dès le 10 juin 2016, notre Association a sollicité un rendez-vous avec vous pour travailler ENSEMBLE sur le projet d'écoquartier. Notre Association, forte de 160 adhérents et de plus de 1.000 sympathisants actifs, considère que l'annulation pour la 3ème fois du rendez-vous programmé de longue date, est une forme de mépris à notre égard.

Vous ne pouvez pas ignorer l'inquiétude des habitants de la zone concernée et leur présence massive à la réunion que nous avons organisée le 8 novembre 2016 en est une preuve. Votre représentante a dû prendre acte des nombreuses questions posées par les participants qui ont considéré :

-   qu'il s'agit d'une opération immobilière de grande envergure entre la Mairie et des promoteurs.

-   que la quasi-totalité des observations faites lors des "ateliers" n'ont pas reçu de réponse.

-   qu'aucun concours d'architectes pourtant légalement obligatoire n'a eu lieu, et que les informations parcimonieuses diffusées le 29 novembre 2016 en sont la preuve.

-   que la densification avec des immeubles dont la hauteur exagérée défigure complètement le quartier existant, est à réviser d'urgence. C'est l'existence même du véritable écoquartier qui est en jeu.

-   que l'absence d'un grand parc public prouve qu'il existe à Rueil plusieurs types d'habitants - pas au niveau des impôts locaux bien sûr - et le projet très aéré "NOVARTIS" le montre.

-   qu'il faut supprimer la chaufferie centrale qui est un non-sens par la simple application de la norme RT2020.

-   que l'école Robespierre va devenir le plus grand groupe scolaire primaire des Hauts-de-Seine ; ce qui est l'inverse d'un projet pédagogique innovant.

Sur tous ces sujets principaux, nos Adhérents sont prêts à un dialogue constructif dont l'urgence ne vous aura pas échappée et la présente Lettre Ouverte largement diffusée, devrait être l'amorce de ce dialogue dont nous sommes demandeurs depuis 10 mois.

Veuillez agréer, Monsieur le Député-maire, Monsieur le Président de la Métropole du Grand Paris, notre considération distinguée.

Le Conseil d'Administration de l'Association

P.S : copies Conseil municipal et Bureau du Grand Paris

Rejoignez-nous maintenant et diffusez cet appel tout autour de vous.

______________________________________________________________

LES JOURNALISTES DU PARISIEN PARLENT DE NOUS ICI :
A Rueil, les riverains du futur écoquartier s’inquiètent pour leur cadre de vie
A Rueil-Malmaison, la contestation contre l’écoquartier prend de l’ampleur

VISITEZ NOTRE SITE : rueilarsenalgrandparis.org

______________________________________________________________

Association RUEIL ARSENAL GRAND PARIS compte sur vous aujourd'hui

Association RUEIL ARSENAL GRAND PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le réaménagement du projet de l'écoquartier "Arsenal" à Rueil, en concertation réelle avec les habitants”. Rejoignez Association RUEIL ARSENAL GRAND PARIS et 329 signataires.