0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A l’école élémentaire Joliot-Curie de Bagnolet (93), le poste d’assistante à la direction des écoles (contrat aidé) prendra fin le 1er novembre 2017. Cette décision n’est pas acceptable.

L'assistante assure un travail administratif de secrétariat courant (classement, rangement), ainsi que toutes les tâches quotidiennes qui assurent le bon fonctionnement de l’école : gestion administrative de la cantine (comptage journalier, bilan mensuel), répartition des élèves dans les autres classes en cas de professeur absent, accompagnement des élèves blessés ou malades, et contact avec les familles. Elle fait également le lien entre la mairie et l’école, et entre la directrice et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Outre la dimension humaine qui est intolérable (le contrat initialement prévu de 2 ans, tacitement reconductible, est brusquement rompu), la suppression de ce poste aura un impact direct sur la vie de l’école élémentaire Joliot-Curie, dont les élèves pâtiront directement.

En effet, toutes les tâches décrites ci-dessus reviendront à la directrice, qui ne pourra alors consacrer le temps qu’elle avait jusqu’à présent pour mener à bien les nombreux projets de l’école, assurer les rapports à l’inspection et à la mairie, et proposer un travail de qualité à l’équipe pédagogique et aux écoliers. Il lui sera impossible de contenir sa charge de travail dans ses horaires impartis.

Nous demandons donc aux autorités compétentes de trouver une solution pour maintenir le poste d’adjointe administrative.

Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de Bagnolet compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de Bagnolet a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de l'assistante à la direction de l'école primaire Joliot-Curie Bagnolet”. Rejoignez Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de Bagnolet et 145 signataires.