0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A l'Ecole Maternelle Joliot-Curie de Bagnolet (93), le poste d'ajointe administrative (contrat aidé) sera supprimé en novembre prochain. Cette décision n'est pas acceptable.

En effet, la directrice assumant à la fois le rôle d'enseignante et de chef d'établissement, elle ne dispose que d'une seule journée pour effectuer toutes les missions incombant à sa fonction et, malgré les tâches dont son adjointe la soulage, elle doit actuellement y passer soirs et week-end pour parvenir à tout faire.
Quand on ajoute à cela le fait que le nombre d'enfants (et potentiellement de classes) est voué à augmenter suite à l'accroissement du nombre de logements dans le quartier, on peut penser que la mission de la directrice sera impossible sans la présence d'un adjoint.

Par ailleurs, il n'est pas seulement question d'un poste ici. La personne qui l'occupe est une figure centrale de l'école maternelle. Elle connaît tous les enfants, leurs parents, l'équipe enseignante, l'équipe des animateurs. Elle est actuellement la seule à pouvoir transmettre au quotidien les informations à tous les intervenants et sait fort bien apaiser les inquiétudes et les tensions le cas échéant.

L'adjoint administratif est devenu un poste clé de l'organisation de l'école maternelle. Sa suppression entraînera sans aucun doute de nouvelles difficultés de gestion dont les élèves pâtiront directement. Aussi demandons-nous aux autorités compétentes de trouver une solution pour que ce poste soit maintenu.

Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de Bagnolet compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de Bagnolet a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de l'adjointe administrative à l'école maternelle Joliot-Curie (Bagnolet)”. Rejoignez Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de Bagnolet et 148 signataires.