Pour le maintien de l'adjointe administrative à l'école maternelle Joliot-Curie (Bagnolet)

Cette pétition avait 146 signataires

Le problème

A l'Ecole Maternelle Joliot-Curie de Bagnolet (93), le poste d'ajointe administrative (contrat aidé) sera supprimé en novembre prochain. Cette décision n'est pas acceptable.

En effet, la directrice assumant à la fois le rôle d'enseignante et de chef d'établissement, elle ne dispose que d'une seule journée pour effectuer toutes les missions incombant à sa fonction et, malgré les tâches dont son adjointe la soulage, elle doit actuellement y passer soirs et week-end pour parvenir à tout faire.
Quand on ajoute à cela le fait que le nombre d'enfants (et potentiellement de classes) est voué à augmenter suite à l'accroissement du nombre de logements dans le quartier, on peut penser que la mission de la directrice sera impossible sans la présence d'un adjoint.

Par ailleurs, il n'est pas seulement question d'un poste ici. La personne qui l'occupe est une figure centrale de l'école maternelle. Elle connaît tous les enfants, leurs parents, l'équipe enseignante, l'équipe des animateurs. Elle est actuellement la seule à pouvoir transmettre au quotidien les informations à tous les intervenants et sait fort bien apaiser les inquiétudes et les tensions le cas échéant.

L'adjoint administratif est devenu un poste clé de l'organisation de l'école maternelle. Sa suppression entraînera sans aucun doute de nouvelles difficultés de gestion dont les élèves pâtiront directement. Aussi demandons-nous aux autorités compétentes de trouver une solution pour que ce poste soit maintenu.

avatar of the starter
Parents d'élèves élus FCPE - Ecole Joliot Curie de BagnoletLanceur de pétition

Les décisionnaires

Sandrine Debotte
Sandrine Debotte
Cheffe de service de la DIPASS (DSDEN 93)
Pascal Otzenberger
Pascal Otzenberger
IEN - Gestion des Ressources Humaines (DSDEN 93)
Antoine Cuisset
Antoine Cuisset
Chef de la Division de l'administration et des personnels (DAP - Rectorat de Créteil)
Tony Di Martino
Tony Di Martino
Maire de Bagnolet
Christian Wassenberg
Christian Wassenberg
Inspecteur académique

Message aux signataires