Pétition fermée

Pour le déplacement de l'aéroport de NDDL

Cette pétition avait 9 894 signataires


Le référendum départemental, qui a eu lieu le 26 juin 2016, concernant l'aéroport Grand Ouest est on ne peut plus clair : les électeurs de Loire-Atlantique souhaitent à 55% (hors abstention) qu'un aéroport soit construit sur leur territoire.

Toutefois, les résultats commune par commune montrent une distinction significative entre le sud et le nord de du département.

Ainsi, il semble que la région centrée autour de Notre Dame des Landes ne souhaite pas, dans l'ensemble, la construction de cet aéroport, tandis que le nord du département approuve massivement son utilité.

C'est pourquoi, il semble qu'une solution alternative soit le déplacement du projet vers Nozay, Abbaretz ou encore Treffieux. Ce nouvel emplacement permettrait de raviver le dynamisme dans ces régions essentiellement agricoles tout en préservant le site remarquable de Notre Dame des Landes. En outre, le projet se rapproche de Rennes qui, avec Nantes, est un autre grand pôle régional d'activité, ainsi que de Chateaubriand et de Redon, territoires également favorables à l'aéroport.

Les atermoiements autour de ce projet ont assez duré ! Il est temps que le département de Loire Atlantique se saisisse du dossier, et permette enfin aux habitants qui le désirent de s'approprier leur nouvel aéroport, sans nuire à ceux qui ont également marqué leur réprobation nette au projet.



Frederic compte sur vous aujourd'hui

Frederic MULLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le déplacement de l'aéroport de NDDL”. Rejoignez Frederic et 9 893 signataires.