Pour la reconnaissance des TPE comme pilier de l’économie française

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous, les Très Petites Entreprises (TPE), représentons 98 % des entreprises françaises, soit 2,1 millions d’entreprises, et réalisons 477 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Nous incarnons tous ceux qui, par volonté d’entreprendre, goût du service, goût d’indépendance, sont dans votre rue, vendent votre baguette, repassent votre pantalon, coupent la pointe de votre chevelure, et prennent soin de vous. Notre présence sécurise les quartiers, anime les centres-villes, et contribue à l’attractivité des territoires.

Là où notre petite taille est une force, car elle nous permet d’affronter avec agilité les difficultés, c’est aussi une faiblesse car cela nous rend invisibles aux yeux des responsables politiques. Trop petites, nous sommes souvent oubliées. Pourtant, nous sommes l’avenir de ce pays car si chaque TPE recrute une personne, cela représente plus de 2 millions d’emplois.

Aidez-nous à être reconnues et écoutées, cela nous permettra :

  • d’exiger plus de justice fiscale
  • de surmonter nos difficultés de recrutement
  • d’obtenir une meilleure couverture sociale
  • de susciter un soutien des banques pour développer nos activités

Nous avons besoin de vous pour que nos élus et nos gouvernants comprennent et reconnaissent l’apport des TPE à l’économie locale et nationale.

Nous comptons sur votre signature !

Pour plus d’information sur les TPE en France : http://www.sdi-pme.fr/