Pour la réouverture de la permanence Moments pour Elles de Lorient

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


La permanence d'accueil Moments pour Elles à Lorient a fermé ses portes en novembre, faute de subventions. 

Ce lieu d'accueil, d'écoute et d'accompagnement recevait des femmes victimes de violences conjugales et leur proposait un accompagnement juridique, social et psychologique, gratuit et anonyme. 

Aujourd'hui à Lorient, il reste possible de se tourner vers la permanence juridique du CIDFF, mais aucun accompagnement social n'est proposé même aux plus vulnérables, et les femmes demandeuses d'un suivi psychologique doivent se tourner vers les consultations payantes (non remboursées) des psychologues libéraux (pas forcément formés à cette problématique), ou vers les centres médico-psychologiques dont les délais de rendez-vous atteignent parfois les 6 mois. 

A l'heure où tout le monde s'accorde à célébrer la libération de la parole des femmes, à l'heure de #BalanceTonPorc, et alors que le président de la république a déclaré que l'égalité entre les hommes et les femmes serait une "grande cause nationale du quinquennat", il est urgent de lui faire respecter sa parole, de lutter contre la régression des acquis des femmes et la disparition des organismes qui viennent en aide à celles qui en ont le plus besoin. 

Nous demandons donc la réouverture urgente de la permanence pluridisciplinaire Moments pour Elles à Lorient. 

 http://www.momentspourelles.fr/actualites/fermeture-prochaine-du-lieu-daccueil-de-lorient



Aurore compte sur vous aujourd'hui

Aurore BASTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la réouverture de la permanence Moments pour Elles de Lorient”. Rejoignez Aurore et 28 392 signataires.