Pour la fermeture de l'animalerie PETLAND Créteil soleil (94)

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Bonjour,

Je suis Méghane, Présidente de l'association les Amis de Rita, suite à la pétition que Daphné avait lancée et que beaucoup d'entre vous ont signé, j'ai décidé avec mon association et une bénévole Angélique d'enquêter. Voila 2 ans maintenant que nous traçons Petland, nous avons recensé de nombreux cas de décès et d'animaux malades, bien souvent les chiens viennent des pays de l'Est, certains ont des malformations, comme Bambou petit chaton décédé car il avait le cœur 4 fois plus gros. Des cas de Parvovirose ont été recenser, d'après le Directeur, des extracteurs d'air permettent de rejeter les maladies à l’extérieur (Chose complètement impossible)...

J'ai réussi à rentrer en contact avec des anciens stagiaires, des vétérinaires, des auxiliaires vétérinaire et ce que nous avons appris n'est vraiment pas joli. Le combat va être très long, mais je sais que grâce a votre aide celui-ci est possible.

Nous avons besoin de témoignages supplémentaires, qu'il soit anonyme ou non, si vous avez été client chez Petland, si vous êtes ASV, Vétérinaire, ancien employé/stagiaire n'hésitez pas à nous faire parvenir votre témoignage par mail : association.lesamisde.rita@gmail.com

❥ ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT ! UNISSONS NOUS POUR QUE L'ANIMALERIE PETLAND CRÉTEIL SOLEIL FERME #StopPetland

NOTRE GROUPE: https://www.facebook.com/groups/871863502912991/?fref=mentions

Message de Daphné : Alors que je me promenais à Créteil soleil je suis tombée sur l'animalerie Pet land. En voyant une animalerie dans un centre commercial je me suis dit que les animaux devaient sûrement y être traités comme des objets de consommation et je ne m'étais pas trompée, ce que j'ai vu m'a brisé le cœur. Des chiots malheureux dans des cages trop petites, des oiseaux qui mangeaient le plastique de leur cage ou totalement inactifs, un lapin aussi grand que sa cage, mais ce qui m'a le plus choquée ce sont les cages de souris et de hamsters auprès desquelles il faisait si chaud que les pauvres bêtes trempées et immobiles se collaient aux vitres ou restaient accrochées aux grilles pour avoir un peu d'air et de fraîcheur. Je  n'ose même pas imaginer ce qu'endurent ces pauvres petites bêtes qui sont enfermées là pendant des mois. Je suis contre les animaleries, les animaux sont gérés par du personnel non qualifié, ils sont souvent issus du trafic illégal et vivent dans de mauvaises conditions. L'animalerie Petland n'est hélas qu'un exemple parmi tant d'autres mais nous pouvons faire quelque chose en arrêtant d'acheter les animaux en animalerie. Parce que les animaux ne sont pas des marchandises mais des êtres sensibles.