Pour la fermeture définitive de l’élevage de visons d’Emagny dans le Doubs

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


Tout a commencé en 2012 lorsque Sandra de Besançon, une activiste dans la cause animale, m’apprend qu’à quelques pas de chez nous, à Emagny, se trouve depuis presque 30 ans un élevage d’animaux élevés pour être tués uniquement pour récupérer de la fourrure !

Cet élevage de visons avait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour ne pas respecter le peu de lois qui encadrent ce type d’élevages.

Je suis président de Combactive, l’association de protection de la nature et des droits des animaux en Bourgogne Franche-Comté.

Il nous fallait absolument agir pour stopper toutes les pollutions afférentes à ces élevages, mais également pour les milliers d’animaux entassés, vivants les 7 ou 8 mois de leur courte vie dans des cages grillagées.

Avec toutes les personnes qui ont accepté de nous prêter main-forte, nous avons réussi à faire annuler des autorisations accordées anormalement par les services de l’état, fait condamné l’éleveur à de la prison avec sursis et par la suite à de la prison ferme !

Voilà déjà le très beau résultat au bout de 6 années d’efforts.

Aujourd’hui, c’est le coup de grâce pour la bonne cause :
Nous possédons tous les éléments administratifs pour la fermeture définitive, il ne reste plus qu’à la préfecture du Doubs d’ordonner cette fermeture.

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous.
Ensemble et grâce à cette pétition, demandons tous en très grand nombre à Monsieur Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs, la fermeture immédiate de l’élevage de visons d’Emagny.

Merci à vous pour votre signature et le partage à l’ensemble de vos contacts Facebook, emails, Twitter, etc…

Fabien

Tout l'historique de l'élevage ici : http://emagny-elevage-visons.fr



ROBERT compte sur vous aujourd'hui

ROBERT Fabien a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la fermeture définitive de l’élevage de visons d’Emagny dans le Doubs”. Rejoignez ROBERT et 105 020 signataires.