Pour la déprogrammation de l’émission Super Nanny

Pour la déprogrammation de l’émission Super Nanny

Lancée le
7 août 2022
Adressée à
Arcom
Signatures : 4 371Prochain objectif : 5 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Face à l'annonce de la reprise de l’émission « Super Nanny », nous lançons cette pétition afin de demander à l’Arcom, la déprogrammation de celle-ci, au vue de la loi apparue en 2019 : 

Article 1

Après le deuxième alinéa de l'article 371-1 du code civil, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : 
« L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques. »

Dans cette émission, nous assistons régulièrement à des scènes de violences éducatives ordinaires (VEO)* qui véhiculent une morale péjorative sur l’éducation. Ces dernières années, les avancées scientifiques sur les neurosciences ont prouvé que ces méthodes ont un effet néfaste sur le développement psychologique et émotionnel de l'enfant. De plus, ces méthodes passent outre la loi de 2019.

Nous ne voulons pas promouvoir une parentalité parfaite, mais seulement une approche plus consciente de l'éducation sans violence.

Il serait intéressant de créer à la place, une émission qui aiderait à la parentalité éducative avec des professionnels formés au développement de l'enfant avec les nouvelles découvertes sur les neurosciences et les effets néfastes des VEO. 

Une émission qui n’apporterait aucun jugement, à l’écoute des parents et des enfants.

Ainsi, nous accusons l'émission Super Nanny de promouvoir l'éducation violente, et demandons son arrêt immédiat, ainsi que l'arrêt de diffusion des anciens épisodes. 


*Violence physique, psychologique ou émotionnelle, destinée à l'éducation de l'enfant et culturellement admise - Définition de Maurane Delhoume, éducatrice spécialisée en parentalité

 

Signé, L’équipe de modération du groupe facebook : AVEO - Anti Violences Éducatives Ordinaires

Soutenir maintenant
Signatures : 4 371Prochain objectif : 5 000
Soutenir maintenant