Pour la codification du rôle de première dame en France

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Les premières dames françaises ont toujours disposé de moyens de sécurité et de collaborateurs mais leur statut n'a jamais été codifié ou précisé. C'est une hypocrisie française qu'il est temps d'affronter en spécifiant concrètement le rôle et les prérogatives de la première dame.

J'ai longtemps envié les Américains pour le rôle actif et utile de leur First Ladies. Je pense que notre pays, qui se veut à l'avant-garde sur les sujets féministes, ne peut pas renvoyer l'épouse du Président de la République au rôle de pot de fleurs alors qu'elle peut être utile comme le fût Michelle Obama aux Etats Unis, et avec quel succès.

Il ne s'agit pas de lui verser un salaire avec de l'argent public évidemment, mais de lui attribuer un rôle, une structure et un budget transparent et contrôlable pour ses activités.

Les deux dernières premières dames ont coûté énormément au contribuable sans jouer de rôle vraiment actif pour faire avancer des causes importantes et leur donner la visibilité qu'elles méritent.

Aujourd'hui, il est temps que la première dame sorte de l'ombre et qu'elle mette à profit sa notoriété et les moyens dont elle dispose pour faire avancer des causes comme la prise en charge des autistes et l'insertion des jeunes en difficulté.

Florence compte sur vous aujourd'hui

Florence BERGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la codification du rôle de première dame en France”. Rejoignez Florence et 10 684 signataires.