Pour l'interdiction pour toujours des néonicotinoïdes pour sauver la Biodiversité

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Les pesticides néonicotinoïdes sont les pesticides les plus toxiques depuis la DDT

Ils sont arrivés en même temps que les insectes ont commencé à s'effondrer

Ils sont neurotoxiques pour les insectes, toxiques pour les oiseaux, pour les poissons, et pénalisent toutes les chaînes trophiques suivantes du vivant.

Ils s'ancrent dans le sol et le cycle de l'eau de manière durable, empoisonnant pour des durées très longues l'environnement avec aucune solution de dépollution parfaitement efficace connue à l'heure actuelle.

D'origine agricole, je suis convaincue que l'agriculture bio, polyculture bio et agro foresterie bio sont les agricultures d'avenir, de la meilleure qualité possible pour le vivant. Il existe d'autres techniques alternatives pour éloigner les insectes, telles que le biocontrôle, certaines plantes ou insectes qui repoussent les insectes ciblés, ou d'autres insecticides biodégradables : qui se dégradent beaucoup plus rapidement.

l'ANSES a fait un travail formidable de recensement des alternatives : et nous ne pouvons que les encourager à continuer: https://www.anses.fr/fr/content/travaux-de-l%E2%80%99anses-sur-les-n%C3%A9onicotino%C3%AFdes

Rien ne vaut l'avenir et la santé de nos enfants, qu'ils ne voient la biodiversité s'effondrer et puissent encore voir ces animaux dont nous ne faisons pas suffisamment une priorité,

Rien ne vaut aussi notre santé en tant que consommateurs de produits alimentaires, et la santé de nos agriculteurs, que j'affectionne beaucoup !

Amicalement

Anne-Cassandre, avec le groupe "Tous Unis Avec Nicolas Hulot"