Pour l’arrêt de la CAPTIVITE des animaux dans les Jardiland !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !


Bonjour à toutes et à tous!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait l'erreur étant plus jeune de penser que la vie pouvait s'acheter. J'ai donc il y a quelques années acheté des animaux dans les magasins Jardiland. Cette erreur aura au moins eu le mérite de me montrer l'envers du décor des animaleries, de me poser bon nombre de questions suite à la mort de tous les animaux que j'ai adopté.

Je me rends donc régulièrement dans les Jardiland pour constater les traitements infligés aux animaux.. Et les conditions sont de plus en plus déplorables.

Les animaux sont en souffrance, concentrés dans des cages de petites tailles, favorisant le stress, la prolifération de maladies, leurs instabilités qui les amènent parfois à s’entre-tuer dans leurs cage. 

Les rongeurs souffrent davantage lors de fortes chaleurs, essayant tant que possible de conserver un petit bout de la petite ardoise posée au milieu de la cage supposée les rafraîchir, qu'ils partagent à 15. Ils montrent des signes inquiétants de souffrance, comme des tremblements, des difficultés à tenir sur leurs pattes, des respirations irrégulières...

De nombreuses questions telles que leurs provenances, les conditions de transport, ce qu'ils deviennent lorsqu'ils sont trop vieux pour être commercialisés restent sans réponses, du moins de la part du PGD de Jardiland, Thierry Sonalier. Cependant des employés de jardiland sortent du silence et nous témoignent leurs expériences professionnelles traumatisantes. ( voir le lien ci dessous)

https://www.facebook.com/Change.orgFrance/videos/1418607431550527/

Nous demandons donc l'arrêt de la CAPTIVITÉ des animaux dans les magasins Jardiland! 

La fin de la captivité des animaux dans les animaleries ne veut pas dire, " ne plus avoir d'animaux de compagnie". Cela veut juste dire, ne continuons plus d'alimenter la souffrance des animaux pour notre plaisir personnel. Il y a bien d'autres façons de les aimer, que celle de les faire souffrir indirectement. Aimer les animaux passe par le fait d’arrêter de faire vivre un commerce qui leur cause de la souffrance et bien souvent, la mort. 

Merci d'avoir pris la peine de signer cette pétition! Partager sans hésiter.

PS: De charmants petits compagnons en attentent d'amour vous attendent dans les refuges..!



Laure compte sur vous aujourd'hui

Laure LACHAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l’arrêt de la captivité et de la souffrance des animaux dans les Jardiland !”. Rejoignez Laure et 60 529 signataires.