Pour des transports autorisés aux chiens à Nantes

Pétition fermée

Pour des transports autorisés aux chiens à Nantes

Cette pétition avait 477 signataires

alice SOUIL-GAZEAU a lancé cette pétition adressée à la Tan (transport en commun de Nantes) et à

Je suis Alice Souil-Gazeau, j'étudie en formation l'art thérapie et je donne des cours de dessin à domicile. Depuis quelque temps je pratique entend qu'auto-entrepreneuse l'activité des garde de chiens et visites à domicile les concernant (je les balades et les nourrit). J'ai actuellement un Husky de Sibérie avec mon conjoint et je n'ai pas le permis alors que mon ami si. Je me retrouve confronté au fait de marcher des kilomètres avec mon chien très souvent faute de transports ou même de prendre la voiture pour de si petits trajets que c'en est stupide! Je me rend aussi compte depuis quelques temps que mon chien apprécie le contact, qu'il soit humain ou d'autre chien.

Nantes se veut être une ville sans voiture, écologique, pourtant le publique des maîtres des chiens sont oublier. Pourquoi mon chien est lui interdit complètement de circuler dans un transport en commun? Alors que bon nombres d'agression humaine y sont particulièrement sujette. Et je me suis donc dit, pourquoi pas proposer une autre alternative que d'imposer aux autre mon chien, proposer un nouveau transport, un nouveau public à la semitan? Celui des chiens et de leurs maîtres!

Si cela abouti, ne pensez vous pas que la terre serait moins pollué par nos voitures et les chiens moins abandonnés ou laissés seuls? Au lieu de ne pas les acceptez, pouvons nous aujourd'hui adapter sa position sociale? Il rend les gens heureux, ses maîtres, ceux qui sont seul aussi et qu'il croise, alors ce contact peut permettre bien plus qu'un simple trajet. Des réglementations sont nécessaire surement, mais réfléchissons à ce que le chien peut encore avoir avec un transport adapté à lui. Car il ne suffit pas d'avoir son chien chez soi ou en campagne, car l'animal thérapie fait ses preuve aujourd'hui dans bien des domaines.

Si cela ne change pas, le chien restera une contrainte pour ceux qui ne s'imaginaient pas ses besoins. Ils continueront à les laisser et parfois même les attacher à des arbres pour s'en débarrasser en partant! Parfois ils devront partir à pieds en trajets pour laisser leurs chiens toutes une soirée à la maison. Parce qu'on peut encore lui donner ce qu'il a besoin, un contrôle vétérinaire, une balade, qu'il ne peut pas avoir sans voiture ou même juste être avec nous, parce qu'il se sent seul! Bon nombre de maîtres handicapée sont concerné, isolés de force parfois parce qu'ils n'ont pas le droit de se déplacé avec leurs chiens.

Alors, signez, et peut-être que nos toutous et nous, pourrons enfin se balader sans problème, tranquille, avec plein d'amour à donner aux autres et aussi à recevoir!

-Je demande alors qu'on autorise certains tram (hors des heures de pointes) aux chiens avec muselière

-Je demande un transport adaptés type navette si le grand publique ne doit pas être imposés.

Il vous suffit de réfléchir vous la tan, à ce publique qui prend la voiture pour tout et n'importe quoi, alors que l'humanité aujourd'hui est encore en dette par rapport à notre belle planète.

Pétition fermée

Cette pétition avait 477 signataires