Pour des aides pour les élèves à handicap dans les lycées agricoles
Pour des aides pour les élèves à handicap dans les lycées agricoles
Pourquoi cette pétition est importante
Les élèves en situation de handicap ont des besoins particuliers pour réussir leur scolarité : aide humaine, accompagnant collectif ... La réussite de l'inclusion scolaire et de la prise en compte de toutes les différences au lycée est l'affaire de tous !
Aujourd'hui, l'équipe éducative du lycée horticole Gaston Chaissac à Niort (79) se mobilise et vous informe. Depuis plusieurs années, ce lycée accueille des Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (EBEP), issus de classe ULIS, de SEGPA, avec des notifications MDPH ou des PAP.
Depuis 3 ans, le nombre de ces élèves a fortement augmenté sans que des moyens n'aient été donnés par le Ministère de l'Agriculture pour permettre à l'équipe pédagogique de remplir sa mission de service public.
A ce jour, il n'y a sur le lycée qu'une seule AESH ( Aide aux Eleves en Situation de Handicap) alors qu'il en faudrait 5.
A ce jour, aucun enseignant spécialisé n'a été nommé pour suivre ces élèves issus de classe ULIS et SEGPA.
Nos demandes répétées adressées à notre autorité de tutelle sont restées sourdes. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous alerter, parents d'élèves, pour vous informer que nous n'avons pas les moyens de garantir une scolarité adaptée à vis enfants et par conséquent l'obtention d'un diplôme.
Soutenez-nous !!!
FO Enseignement Agricole
SNETAP FSU