POUBELLES TROP CHÈRES ! STOP !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

1/ En 2017, Redevance Ordures ménagères : 311€, Comment en sommes nous arrivés là? Pourquoi payons nous si cher alors que des communes limitrophes ont une taxe d'environ 150€?

2/ Qu'a fait le Syndicat Mixte de la Zone du Verdon qui gère la collecte et le traitement des ordures ménagères de notre territoire? Demandons des comptes à ce syndicat qui n'a pas su mettre en place des solutions locales et peu coûteuses!

3/ Ce syndicat n'a rien entrepris pour la réduction des déchets alors que cela existe partout ailleurs: distribution de composteurs, mise en place de composteurs collectifs, opération "poules et kit poulailler"etc...

4/Les points de collecte, notamment les containers, sont trop peu nombreux sur notre territoire
5/ Le recyclage, ça existe, le recyclage avec des entreprises locales, c'est mieux!

6/ Le centre d'enfouissement de Ginasservis est fermé depuis fin 2016: où vont, actuellement, nos ordures ménagères?

7/Le Syndicat Mixte de la Zone du Verdon adhère depuis fin 2016 au SIVED de Brignoles qui a pour ambition de traiter nos déchets dans un vaste complexe privé.Ce projet concerne 7 communautés de communes du Var: à votre avis, qui a commencé à financer ce projet ambitieux?quel sera alors le montant de notre Redevance Ordures Ménagères?

8/ Nous aurions pour 2018, une redevance de 400€: nous voulons des explications et non de la culpabilisation!

9/Nous pouvons agir ensemble pour demander à nos communes et notre communauté de communes de réagir et de nous proposer un service de collecte et traitement des ordures ménagères local, respectueux de l'environnement, peu coûteux et créateur d'emplois sur notre territoire!

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif PROVENCE VERDON a besoin de votre aide pour sa pétition “POUBELLES TROP CHÈRES ! STOP !”. Rejoignez Collectif et 1 615 signataires.