Dites "Non à la signature de l'Avenant N°4" de la Convention des Pédicures-Podologues

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
stagliano fabien a lancé cette pétition adressée à podologues et à

Lors du conseil national des régions, la Fédération Nationale des Podologues a voté, le 23 novembre dernier, pour la signature de l'avenant N°4 de la convention des Pédicures-Podologues.

Cette décision, prise sans consultation des professionnels de terrain, est incompréhensible, tant par l'absence d'évolutions concrètes dans la prise en charge des patients diabétiques, que par l'absence d'avantages conventionnels, tenant compte de notre spécificité, et qu'elle prônait depuis de nombreuses années comme une clause indispensable à toute signature.

Les idées d'évolution proposée...

-Bilan diagnostic dissocié des soins.

-Gradation réalisée par le Pédicure-Podologue.

-Détermination du nombre de séances pour adapter la prise en charge en fonction du grade, de l'état de santé du patient (état cutané, déformations...), de ses contraintes au quotidien (conditions de travail, chaussures de sécurité...), etc.

-Possibilité de proposer des appareillages

...pour assurer une prise en charge à la mesure des risques encourus par les patients diabétiques et permettre d'éviter le renoncement aux soins des patients en situation complexe, ont toutes été repoussées en bloc par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.

Ces mêmes points, indispensables à notre statut de professionnels de premiers recours, nous éviteraient d'être mis en retrait, en intégrant à juste titre les équipes pluridisciplinaires.

A tout point de vue, la signature de cet avenant est contraire à l'épanouissement de notre profession. Par cette pétition, nous vous proposons, enfin, de vous exprimer!!!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !