Petition updatePour plus d'aliments bio et locaux dans les cantines scolaires de La Réunion ! 974Heureuse année 2018 || On lâche rien, on va encore plus loin !

FAP 974

Jan 5, 2018
Bonjour à toutes et tous chers signataires de la pétition pour plus d'aliments bio et locaux dans les cantines scolaires de La Réunion,
Nous vous adressons ainsi qu'à vos proches nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
Si en 2017 nous avons connu des progrès en faveur de notre cause commune avec l'introduction d'aliments bio dans les restaurants scolaires des communes de Saint-André et La Possession qui ont ouvert la voie, nous devons reconnaître qu'il s'agit de faibles quantités et à trop faibles fréquences.
Dans ces deux communes, les efforts doivent se poursuivre. Les autres collectivités, notamment au sein des collèges dont les restaurants dépendent du Département et des lycées avec la Région, n'ont pas à notre connaissance pris la mesure des enjeux sanitaires, environnementaux, économiques et sociaux.
Notre combat toujours pacifique se poursuivra donc plus que jamais en 2018 : ce combat, il est gagné d'avance, toutefois il y a urgence et c'est là que nous devons agir.
Ce qui nous anime ? L'espoir de limiter les dégâts, d'informer tout simplement et de convaincre le plus grand nombre. Et un gros besoin de solidarité envers les enfants pour lesquels l'avenir s'annonce difficile.
La restauration scolaire et au-delà, la restauration collective (hôpitaux, maisons de retraite, pénitenciers, entreprises) représentent un formidable levier pour l'agriculture locale, pour nous également consommateurs finaux et pour l'ensemble des habitants de La Réunion.
Alors allons ! Ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau dans l'Océan de travail à réaliser mais nous sommes certains que nos actions individuelles et collectives influencent les politiques locales vers une société plus adaptée aux conditions que la Nature nous impose désormais.
Quelques idées simples, gratuites et rapides à mettre en oeuvre :
- informer vos élus locaux, le personnel éducatif et d'encadrement et tout personne influente parmi vos contacts de votre souhait de voir proposer aux marmays des repas plus sains : cela peut se faire par tous les moyens, entretiens, téléphone, courriers, mails... Dans vos entreprises aussi, n'hésitez plus. Tout cela comptera !
- signer et, même si vous l'avez déjà fait, partager encore notre pétition dont voici le lien > https://www.change.org/p/plus-d-aliments-bio-et-locaux-dans-les-cantines-scolaires-de-la-r%C3%A9union-974
- rejoindre notre page facebook à laquelle nous vous invitons à contribuer > https://www.facebook.com/Friyapin974/
Dans la mesure de nos moyens, nous serons à vos côtés pour vous conseiller et soutenir vos démarches et vos projets. Il suffit de nous écrire, réponse assurée.
Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre participation à notre initiative et vous disons à très bientôt !
L'équipe FAP
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X