Non à un stade de 5000 spectateurs en centre-ville de Boulogne-Billancourt

Non à un stade de 5000 spectateurs en centre-ville de Boulogne-Billancourt
Pourquoi cette pétition est importante

Savez-vous que le Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, envisage de construire un stade de basket de 5000 places en pleine ville ?
Mais le sport ne doit pas être réservé qu'à des professionnels. Ce dont Boulogne a besoin, c'est d'équipements sportifs de proximité ouverts à tous et non d'un équipement coûteux capable d'accueillir 5000 spectateurs. Le site triangulaire de construction pleine ville est une aberration.
6 raisons de s'opposer à ce projet :
- Le coût de construction est de 72 millions d'euros.
- Aucune étude d'impact n'a été réalisée.
- Tous les abords du stade seront engorgés : la place Marcel Sembat sera affectée, l'Avenue du Général Leclerc sera impactée, les rues à sens uniques seront saturées.
- Les très fortes nuisances les jours de match.
- L'importante saturation des transports en commun.
- Le terrain inutilisé mérite mieux que d'être gâché par ce projet inutile.
Par ailleurs, le site qui doit accueillir le chantier est inadapté pour le stade. En effet, un stade similaire de 5000 places comme celui de Châlons-sur-Saône ne pourrait pas rentrer dans la localisation prévue. Pareil pour le stade Robert Charpentier à Issy-les-Moulineaux, qui ne fait que 1700 places, qui ne pourrait pas être réalisé !
En conséquence, La Ville Citoyenne, groupe d'opposition municipal de Boulogne-Billancourt, demande au maire Pierre-Christophe Baguet de stopper la construction de ce stade inutile en pleine ville.
Pour en savoir plus sur l'opposition à la construction de ce projet pharaonique, cliquez ici.