Petition Closed
Petitioning Président de la République Francois Hollande and 10 others

Philippe THURY, Handicapé, paraplégique et malade d'alzheimer, nouvel SDF

Philippe Thury a entamé une grève de la faim il y a presque 2 mois. Handicapé, en fauteuil roulant, son logement ne peut supporter l'aménagement d'appareils médicaux adaptés. Après plusieurs demandes, son appel est rejeté. Il n'est pas prioritaire. En instance de divorce, Philippe se retrouve à dormir dans son garage. Il n'y restera pas longtemps puisque, ayant eu vent de la situation, la municipalité (dont le Maire n'est autre que Jean Leonetti, cardiologue, vice-président de l'UMP, ancien ministre et ancien Président de la Fédération hospitalière de France) fait appel aux forces de Police pour le faire évacuer. Un invalide qui dort dans un garage entache le joli tableau de Juan les Pins, ville touristique de la Côte d'Azur (surtout avant les municipales de 2014). On préfèrera donc employer la force pour le mettre dehors un sans pour autant chercher des solutions ni l'aider à se reloger. Philippe dort désormais dans la rue, cherchant chaque soir un nouvel abri dans des halls d'immeubles etc... où il peut avoir accès en fauteuil. Suite à sa grève de la faim et ses conditions de vie, l'état de santé de Philippe se dégrade jour après jour. Les médias n'ont pas relaté son histoire puisque c'est lui qui les a appelés (si ce n'est un article dans Nice Matin). Pas crédible!

Par le biais de cette pétition, nous souhaitons que tout soit mis en place pour que Philippe trouve un logement adapté à son fauteuil roulant et autres appareils médicaux nécessaires, qu'il perçoive à nouveau ses allocations AAH ( + rappel des périodes non indemnisées) et qu'il puisse bénéficier d'un accès aux soins dans les CHU.

Tirons la sonnette d'alarme dès maintenant, c'est urgent!

Letter to
Président de la République Francois Hollande
Ministère de la santé François CREMIEUX
Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Benjamin GRIVAUX