Pour que Philippe Poutou représente le vote blanc à la présidentielle de 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le vote blanc n'est toujours pas pris en compte comme il le faudrait. D'un point de vue démocratique, il est inacceptable que ce libre choix d'expression ait une valeur nulle lors des résultats. Il est inacceptable que les citoyens ne puissent refuser un choix qui leur est imposé. Mais nous avons peut être une solution !

La configuration des candidats officiels à la présidentielle de 2017 permet à Philippe Poutou d'avoir un discours de défense de la cause ouvrière pendant la campagne en laissant Nathalie Arthaud récolter les voix ouvrières tandis que le vote en son nom pourrait incarner un plébiscite pour le vote blanc, garde-fou citoyen dont le peuple a été privé trop longtemps face à des candidats médiocres.

Demandons à Philippe Poutou d'incarner, au travers du bulletin en son nom (et non au travers de sa campagne), le vote blanc plébiscité par les abstentionnistes et les déçus de la politique. En cas de victoire, qu'il s'engage à mettre en place un vote de refus des candidats et à organiser un référendum pour rénover le mode de scrutin et le système des parrainages à la présidentielle avant de démissionner.

En attendant, il devra accepter/subir la cohabitation avec le gouvernement qui sera issu des législatives. Le prochain président élu, s'il ne correspond pas à la majorité, pourra dissoudre l'Assemblée Nationale pour espérer réunir sa majorité.

Philippe Poutou peut incarner, par son honnêteté, ce choix du vote blanc, là où Stéphane Guyot, candidat du parti du vote blanc, n'a pas réussi à réunir les parrainages nécessaire. Philippe Poutou peut offrir aux Français le garde-fou nécessaire pour éviter qu'au premier et au deuxième tour, les citoyens français soient obligés de choisir la moins pire des solutions. Il peut aussi ainsi s'assurer un résultat qui remboursera la campagne d'un porte parole des ouvriers qui accepte de prendre des risques et du temps pour ce combat.

Signez cette pétition pour lui demander de s'engager à ne pas appliquer de programme autre que la prise en compte complète du vote blanc, un référendum sur le mode de scrutin et de respecter le choix des Français aux législatives avant de démissionner. Signez pour avoir la possibilité d'un vote blanc qui compte, en 2017 et pour toutes les élections suivantes ! Signez pour inviter Philippe Poutou à être ce choix que les grands partis nous interdisent depuis trop longtemps !

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre SCHWARZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Poutou: Pour que Philippe Poutou représente le vote blanc à la présidentielle de 2017”. Rejoignez Pierre et 6 signataires.