Pour Une Voie Verte de l’Avesnois pour tous, sans bitume et écologique

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


PÉTITION POUR UNE VOIE VERTE DE L'AVESNOIS SANS BITUME POUR TOUS

Nous sommes un groupe de défense citoyen des utilisateurs de la voie verte dit Sentier d'Emeraude. Cette ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en voie verte parcoure l’Avesnois ( de Ferrière-la-Grande à Glageon) sur 30 kms.

Défense des utilisateurs de la voie verte et non au bitume 

Les sportifs (coureurs,vététistes, cavaliers, marcheurs,canicross, etc ...) et  les non sportifs (famille, personnes à mobilité réduite..) ont  plaisir à traverser cet écrin de verdure , avec sa biodiversité incroyable.

Maintenant nous pouvons parler au passé ...

Sans aucune concertation des usagers, habitants ,

Cet axe est en cours de rénovation pour permettre le passage du vélo route .Fini le revêtement stabilisé qui se fondait très bien dans la nature de nos bocages Avesnois .Place désormais au BITUME , un revêtement toxique pour l’environnement,la faune et la flore .

NOTRE VOIE VERTE EST EN TRAIN DE MOURIR , elle est DEVENU VOIE NOIRE .

Une marche a été organiséeplus de 350 personnes sont venues constater cette hérésie  environnementale.

Nous souhaitons un arrêt des travaux ,une suppression de l’enrobé avec une remise du stabilisé avec un entretien pour « une voie verte pour tous », une conservation de la faune et de la flore .

Si vous avez signé cette pétition ...  n'en restez pas là  ... Rejoignez  notre groupe Facebook en cliquant sur le lien ci dessous : 

Défense des utilisateurs de la voie verte et non au bitume 

Pour suivre ou participer à nos actions. 

ATTENTION  : Une autre pétition circule sous une appellation trompeuse  "Une voie verte de l'Avesnois écologique et pour tous" ... Cette pétition ne précise pas que la solution écologique est le goudronnage de la voie verte de l'Avesnois et que cette solution de convient pas à tous.