Pétition fermée

Retrait de la plainte visant la famille Wüthrich Die Strafanzeige gegen die Familie Wüthri

Cette pétition avait 23 150 signataires

PETA Suisse, organisation antispéciste a saisi le ministère public de Bienne-Seeland contre la famille Wüthrich qui a tout perdu suite à l'incendie de leur ferme dans la nuit du 21 au 22 janvier 2021.

Comme si cela ne suffisait pas, la famille fait l'objet d'une plainte pour négligence suite à la mort de 50 veaux lors de ce drame. La famille visée n'a jamais souhaité cette situation. Ne pas pouvoir sauver une partie du bétail a assurément été un véritable traumatisme et déchirement.

A leur douleur vient s'ajouter cette infâme et indigne plainte qui salit cette famille, mais également toute une profession.

Cette manière de faire est un manque cruel d'empathie envers cette famille déjà durement éprouvée. La CAJB (chambre d’agriculture du Jura bernois) a témoigné son total soutien à la famille. Les personnes qui signent cette pétition demandent à PETA de retirer cette plainte et présenter des excuses auprès de la famille.

Die Antispeziesisten Organisation PETA Schweiz hat bei der Staatsanwaltschaft Berner Jura – Seeland eine Anzeige gegen die Familie Wüthrich eingereicht. Der Brand vom 22.01.2021 hat Stall sowie Wohnhaus zerstört und die Familie hat praktisch das gesamte Hab und Gut verloren.

Als wäre dies nicht genug muss sich die Familie nun auch strafrechtlich wehren, weil sie angeblich in Kauf genommen hätte, dass 50 Kälber in den Flammen sterben. Die Familie hat diese Situation niemals gewünscht. Die Unmöglichkeit alle Tiere zu retten ist auf jeden Fall ein Trauma.

Diese unwürdige Anzeige diffamiert diese bereits stark vom Schicksal belastete Familie und den gesamten Bauernstand.

Dies zeugt von Herzlosigkeit und fehlender Empathie gegenüber der hart betroffenen Familie.  Die CAJB (Chambre d’Agriculture du Jura bernois) hat der Familie Ihre volle Unterstützung zugesichert. Die Unterschreibenden Personen fordern von PETA den Rückzug dieser Anzeige und eine Entschuldigung gegenüber der Familie.

Maxime compte sur vous aujourd'hui

Maxime OCHSENBEIN a besoin de votre aide pour sa pétition “PETA SUISSE: Retrait de la plainte visant la famille Wüthrich”. Rejoignez Maxime et 23 149 signataires.