Reprise des cours de moto, moto à trois roues et cyclo

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

L’Association des écoles de conduite du Québec désire porter à l’attention du public à certains éléments importants reliés directement à son industrie. Nous comprenons très bien les mesures sanitaires prises par notre gouvernement cependant, au sein de notre industrie, plusieurs écoles de conduite offrent des formations de motocyclistes.

Or, il s’avère que l’offre de ces services et la période d’apprentissage sont saisonniers et de courte durée.

De plus, nous aimerions que soit pris en considération qu’il est facile de maintenir une distanciation sociale de plus de 2 mètres entre chaque candidat et de maintenir un haut niveau d’hygiène entre les formateurs et les clients. Tout d’abord, la formation théorique se dispense en ligne entraînant aucune proximité et la formation pratique se dispense à l'extérieur.

Par conséquent, nous prions les autorités concernées à autoriser l’industrie des écoles de conduite à offrir la formation de la classe 6A (moto), 6D (trois-roues) et 6E (cyclomoteur) en même temps que la réouverture des commerces le 11 mai 2020.

L'industrie de la moto est favorable à notre économie.

Votre Association des écoles de conduite du Québec.