Pétition fermée

contre la mise à pied de Tex, pour la liberté d’expression et le droit de rire de tout

Cette pétition avait 17 978 signataires

Tex a été mis à pied de France télévisions pour une blague, accusé de faire l’apologie de la violence faite aux femmes. À l’heure où Bertrand Cantat fait la une de la presse, ou Polanski est célébré, on accuse un humoriste pour une blague soi-disant de mauvais goût. Il est important que le public puisse juger de la qualité d’un spectacle ,il en faut pour tous les goûts comme on dit. Mais censurer un humoriste sous prétexte qu’il s’attaque aux femmes, à une religion, aux gros, aux handicapés, a une personnalité ou à quoi que ce soit nous met sur une pente qu’il sera difficile de remonter.
Il est important que les critiques restent critiques et ne deviennent pas des juges d’instruction, il est important que les artistes puissent écrire sans se demander s’ils ont fait une faute au regard d’ayatollah de la pensée, Il est important que les auteurs français se sentent et restent libre.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick VEISSELIER a besoin de votre aide pour sa pétition “patrick veisselier: Contre la mise à pied de Tex et pour la liberté d’expression et de rire d’en tout”. Rejoignez Patrick et 17 977 signataires.