Oui aux Projets Énergie Saguenay, Ariane Phosphate et Métaux BlackRock

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Les projets qui s’annoncent, totalisant plus de 16 milliards de $, sont l’occasion unique tant attendue depuis les grandes récessions des années 80-90, de diversifier notre économie régionale par la venue de nouvelles industries. Nos enfants qui veulent fonder leur famille ici pourront le faire grâce à une économie plus diversifiée et moins vulnérable, au lieu de s’expatrier dans les grands centres.

Ces projets progressent. Il est temps et c’est notre droit de leur signifier massivement notre appui pour en affirmer l’acceptabilité sociale. Je demande donc à tous, notamment ceux travaillant dans le milieu industriel, commercial et institutionnel, d’appuyer ces projets en signant cette pétition.

Il faut dès maintenant que les citoyens en faveur de ces projets qui créeront des milliers d'emplois directs et indirects se mobilisent et disent « OUI AUX PROJETS ÉNERGIE SAGUENAY, ARIANE PHOSPHATE ET MÉTAUX BLACKROCK ». Cette pétition sera remise en copie conforme aux décideurs de ces trois projets respectifs afin de lancer un message positif et clair dans le processus d’acceptabilité sociale. Il y va de la qualité de vie future de notre milieu où il fait bon y gagner dignement notre vie et élever nos enfants à la hauteur de nos aspirations et dans le respect de l’environnement.