Pétition fermée

Rassemblement citoyen 06 de la gauche et des écologistes

Cette pétition avait 73 signataires

Appel citoyen 06 pour le rassemblement de la Gauche et des Ecologistes

Nous vivons une situation politique inédite et dangereuse pour le progrès social, démocratique et écologique :

-         Une crise économique qui démontre la dérive d’un libéralisme pourtant présenté comme le seul système viable

-         Une crise écologique qui ne trouve pas de solutions à la hauteur des enjeux

-         Une crise de confiance en la politique qui favorise les extrêmes-droites en France, en Europe et dans le monde.

-         Une Europe favorisant le moins-disant social, éloignée des préoccupations des peuples, favorisant les accords de libre-échange

-         Le développement des tensions internationales et de politiques migratoires mortifères

Nous refusons le fatalisme et le scénario préétabli d’un deuxième tour sans présence de la Gauche. Pour cela, il est urgent de chercher les convergences entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon pour avoir une candidature unique à l’élection présidentielle et pour contribuer à changer notre modèle de société, pour une politique de rupture avec l’austérité, pour de nouveaux progrès sociaux, démocratiques et écologiques.

Parce que nous sommes des millions à vouloir :

-         Une nouvelle ambition de progrès social et l’abrogation de la loi travail.

-         Une 6ème république

-         L’égalité Femmes-Hommes

-         Que le pouvoir citoyen l’emporte sur les intérêts financiers et la corruption

-         Une transition écologique, énergétique et citoyenne permettant un nouveau mode de production et de consommation visant la réponse aux besoins humains.

-         Une France à l’initiative en Europe et dans le monde.

Parce que dans les Alpes-Maritimes, les succès de l’apéro-citoyen du 4 mars et du rassemblement du 11 mars ont été l’expression d’une volonté commune, nous appelons :

- à une candidature unique à gauche pour l'élection présidentielle et à un accord entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon,

- à tendre à des candidatures uniques à gauche aux élections législatives,

- à bâtir à terme une alternative à gauche dans les Alpes-Maritimes

Premiers Signataires :

Bernadette Bouchard, Florence Ciaravola (membre d'Ensemble!), Jean-Pierre Charles, Didier Chérel (membre d'EELV),
Aurelien Delay, Arnaud Delcasse (secrétaire du PS d'Antibes), Bruno Della Sudda (membre d'Ensemble!), Richard Desserme, Cécile Dumas (secrétaire fédérale du PCF06), Emmanuelle Fayaud, Franck Gaye, Jean-Marc Glachant, Emmanuelle Guillamo, Jacqueline Hassan, Emmanuelle Lambert, Laurent Lanquar (co-secrétaire départemental EELV), Arthur Leduc (membre d'Ensemble!), Kathia Martinez, David Nakache, Mari-Luz Nicaise, Jean-Marc Pharisien, Jean-François Téaldi (conseiller municipal PCF-FdG de Cagnes sur Mer), Jeanne Thiemonge (co-secrétaire départementale EELV), Jean-François Verdier

Rassemblement citoyen 06 de la gauche et des écologistes compte sur vous aujourd'hui

Rassemblement citoyen 06 de la gauche et des écologistes a besoin de votre aide pour sa pétition “Partis Associations & Citoyens de gauche des Alpes-Maritimes: Rassemblement citoyen 06 de la gauche et des écologistes”. Rejoignez Rassemblement citoyen 06 de la gauche et des écologistes et 72 signataires.