Victoire

Annulation du remboursement de 1000$ pour les voyageurs

Cette pétition a abouti avec 7 978 signatures !


Partagez en grand nombre! 

Justin Trudeau à annoncé l'éligibilité des voyageurs au programme d'aide financière visant à rembourser 1000$,  pour qu'ils puissent arriver à faire leur quarantaine.

Sachant qu'il est présentement déconseillé de voyager et que la règle de la quarantaine obligatoire est bien connue des voyageurs, que ces gens qui ont décidé de voyager malgré les recommandations l'ont fait en toute connaissance de cause, sachant que les voyageurs savaient qu'ils devraient faire une quarantaine à leur retour, il ne fait aucun sens que l'ensemble des contribuables doivent payer pour leur quarantaine.

Dans un premier temps, le message véhiculé par une telle mesure va à l'encontre des mesures liées à la pandémie. De plus, il apparaît comme un amortissement des frais qui sont liés aux voyages en temps de pandémie, frais (de quarantaine) qui étaient déjà connu des voyageurs et qui par conséquent, devait être déjà planifié dans leur budget de voyage. Si une personne a le budget pour voyager mais pas 2 semaines de lousse dans ce même budget, ça porte à conclure que cette personne n'avait pas les moyens de voyager en temps de pandémie. À noter que les voyages pour fins personnelles ne constituent pas un besoin essentiel, les frais qui y sont attachés ne devraient pas être remboursées à même les finances publiques.

Finalement, comme il constitue un préjudice à l'ensemble des citoyens qui se privent d'aller en voyage que de devoir payer pour ceux qui prennent la décision de le faire malgré les recommandations, nous demandons à ce que ce programme de remboursement soit annulé et que les frais de quarantaine soient à la charge des voyageurs.



Jean-François compte sur vous aujourd'hui

Jean-François OUELLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Parti libéral du Canada: Annulation du remboursement de 1000$ pour les voyageurs”. Rejoignez Jean-François et 7 977 signataires.