Pétition fermée

Cette pétition avait 2 905 signataires

Mesdames et Messieurs, président(e)s des entreprises partenaires, fournisseurs et sponsors des Jeux Olympiques de Sotchi, nous avons besoin de votre aide pour dénoncer les événements tragiques qui prennent place en Russie et font reculer l'Humain.

Les services secrets sont présents dans tous les rouages du système russe, jusqu'au niveau parlementaire, permettant ainsi, par la connivence des 3 pouvoirs élémentaires, la mise en place d'une législation qui ne protège pas tout les russes et écrase les minorités.
L'opposition est muselée par une série de procès douteux, un tandem Poutine-Medvedev qui s'échange les rôles pour se jouer de la constitution, une usine à orphelins se basant sur un processus de confiscation des enfants au détriment de ces derniers qui voient leur vie détruite.

Les lois contre la "propagande gay" parachèvent ce tableau funeste dans une inversion de rôle surprenante car on se demande de quelle manière une minorité pourrait mettre en danger les institutions russes. C'est au final les plus fragilisés qui sont à la merci des groupuscules extrémistes, comme l'a montré une série d'événements tragiques qui ont choqué toute la communauté internationale. Nous ne sommes pas de la "propagande" !

Le CIO, à l’instar du conseil des droits de l’Homme aux Nations-Unies, ne devrait-il pas exiger que la Russie abroge ses lois discriminantes contre les homosexuels ? Ce serait un message clair, adressé à toute la communauté internationale et plus spécialement à tous les pays qui seraient tentés d’adopter une législation identique, comme c’est déjà le cas au Nigeria et au Cameroun. Ces nations ne devraient d’ailleurs pas être autorisées à participer à l’événement.
Et puis, le CIO est en grande partie responsable. Il est de leur devoir d’en assumer les conséquences. La candidature de la Russie pour l’organisation des Jeux Olympiques était tout à fait inappropriée. L’ancien « Etat soviétique » n’a jamais été plébiscité pour ses largesses d’esprit, sa tolérance sinon toute une série de violations des droits de l’Homme. La menace a marché pour l’Afghanistan, ainsi que pour l’Arabie saoudite et le Qatar qui ont finit par inclure six « femmes » dans leurs équipes olympiques, qui seront d’ailleurs les premières à représenter leur nation dans l’histoire des jeux.

Nous pourrons déverser des litres de Vodka dans les caniveaux, inciter les nations occidentales au boycott, faire de grandes déclarations diffusées sur toutes les chaînes de télévision du monde pour signifier à Monsieur Poutine notre désaccord avec les lois anti-homosexuelles russes… rien ne sera plus efficace que d’exclure la Russie de l’événement, et suspendre les investissements financiers. Contrairement à d’autres suggestions, l’hypothèse d’une interdiction olympique aurait des répercussions considérables dans tous le pays, tandis que le boycott ne serait que plus favorable aux espoirs de la Russie de remporter encore plus de médailles, avec moins d’athlètes présents : Fierté nationale évidemment !

Entreprises partenaires et fournisseurs mondiaux Olympiques, dénoncez ces événements et les conséquences des lois adoptées par la Douma, notamment contre l'adoption étrangère et la soit-disante "propagande homosexuelle" qui stigmatisent une minorité et salissent l'image d'une grande nation comme la Russie.

Les pétitionnaires vous demandent de nous aider dans notre requête pour obtenir la fin de votre sponsoring des Jeux Olympiques de Sotchi 2014. C'est en effet l'image ternie des J.O. à la suite de ces jeux qu'il faut prévoir et qui risque de déteindre sur votre marque.
Il existe un risque bien réel que des athlètes soient arrêtés pour des motifs aussi futiles que de porter un bracelet arc en ciel, ce qui fausserait la compétition et montre le caractère insidieux et liberticide des nouvelles lois Poutine.

Daignez agréer, Mesdames et Messieurs les Présidents, les remerciements anticipés et l'assurance de la haute considération très distinguée de tous les pétitionnaires.

--------------------------------------- * Petition In English *

Dear Ladies and Gentlemen Presidents of corporate sponsors of the Olympics in Sochi

Partners and suppliers of Sochi Olympics: Report the consequences of laws against Gay "propaganda" in Russia

Ladies and gentlemen, President(s) of business partners, suppliers and sponsors of the Olympic Games in Sochi, we need your help to expose the tragic events taking place in Russia and are rolling back the Humanity.

The secret services are present in all the workings of the Russian system, even at th parliamentary level, thus, by the connivance of the three elemental powers, the introduction of legislation that does not protect all the Russian and crushes minorities.

The opposition is silenced by a series of dubious trials, a Poutine-Medvedev tandem exchanging roles to mock the constitution, a factory of orphans based on a process of confiscation of children at the expense of those who see their lives destroyed.

Laws against "gay propaganda" round off this deadly picture in a surprising role reversal because one wonders how a minority could endanger Russian institutions. It is ultimately the most vulnerable who are at the mercy of small groups of extremists, as shown by a series of tragic events that have shocked all the international community. We are not "propaganda"!

Business partners and worldwide suppliers of the Olympics, denounce these events and consequences of laws passed by the State Duma, including against foreign adoption and be-called "homosexual propaganda" that stigmatize a minority and dirty the image of a great nation like Russia.

The petitioners are asking you to help us in our request for the end of your sponsorship of the Olympic Games in Sochi in 2014. This is indeed the tarnished image of the Olympics after the games that must be anticipated and which may rub off on your brand picture.

There is a real risk that athletes get arrested for reasons as trivial as wearing a rainbow bracelet, which distort the competition and shows the insidious and draconian of the new Putin’s laws.

Please accept, Dear Ladies and Gentlemen Presidents, advance thanks and assurance of the high highest consideration of all the petitioners.

Coca Cola France , Atos France , Dow, G.E, McDonalds France, Omega France, Panasonic, Procter & Gamble (P&G), Samsung France, Visa Europe ...

>> Consulter toute la liste

STOP HOMOPHOBIE compte sur vous aujourd'hui

STOP HOMOPHOBIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Partenaires et fournisseurs des J. O. de Sotchi : Dénoncez les conséquences des lois contre la "propagande gay" en Russie”. Rejoignez STOP HOMOPHOBIE et 2 904 signataires.