Chaque Etat européen doit assurer la protection des animaux et de la nature

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

En 2018 en Europe, il y a encore des pays membres de l'UE qui ne s'intéressent pas du tout à la protection de leurs animaux. Les animaux sont dans les rues, livrés à eux mêmes, et quand ils tombent malades, les gens vont se montrer plutôt violents envers eux comme si la situation n'était pas déjà assez triste. Une éducation vis-à-vis de la cause animale, du respect de toutes les êtres vivantes et de la nature, n'existe nulle part en Europe alors que cela devrait être obligatoire. Savoir prendre soin de notre maison (la terre) devrait être aussi important que les maths ou le sport. C'est un devoir civique, un "must-have" pour l'équilibre et le développement durable de notre monde. La réglementation à propos de la protection animale et des punitions pénales en vigueur devrait être homogénéisée au niveau européen et tout refus devrait entraîné des sanctions vis-à-vis du pays opposant.

Ce que je voudrais soutenir grâce à cette pétition ce serait la création d'une directive européenne qui imposerait à chaque état membre de collaborer avec les autres pays mieux avancés dans le domaine (avec les associations de défense et protection animale, spa, fondations pour la protection de la nature, des pratiques "vertes" et de développement durable etc.) afin qu'ils puissent développer et mettre en oeuvre dans chaque état, un plan de protection et sauvegarde de la bio-diversité et de la cause animale.

Actions spécifiques:

Pour effectuer cela, un nouveau fonds ou programme européen devrait être crée pour financer toute initiative de protection des animaux et de la nature. Ce fond devrait être dédié uniquement à cette cause nature-animale, et des organismes d’accompagnement des porteurs de projets devront être mis en place pour faciliter une meilleur absorption des financements sur l'intégralité du territoire européen.

Des cours de sensibilisation vis-à-vis de la cause animale et de découverte pratique de la nature à travers des randonnées, des activités ludiques, des mises en situation pratique pour agir pour la sauvegarde de notre planète et la protection des animaux. Ces cours et formations devraient être oblogatoires (integrés dans le coursus scolaire) et fournis dès le plus jeune âge avec des contenus spécifiques et adaptés à la tranche de l'âge du public concerné.

Chaque pays devrait allouer une partie de son budget à l'implantation des organismes d'accueil des animaux en danger, des spa, des centres de recherches et de développement des pratiques alternatives orientées vers la protection du milieu naturel et la co-habitation de toutes les espèces terrestres. Chaque pays devrait justifier annuellement des actions concrètes menées dans ce sens et des partenariats internationaux.

Voilà quelques ambitions que propose mon plan pour vivre dans un monde meilleur et pour donner aux humains tous les moyens de réparer ou au moins de cesser de faire souffrir les animaux, la nature et les humains en fin de compte.

Je compte sur vos soutiens, vos avis, vos suggestions et surtout votre mobilisation pour que ce rêve devienne réalité et qu'un changement concret soit possible très vite. La nature et les animaux ont besoin de nous, réveillons nous !

Daniela compte sur vous aujourd'hui

Daniela MECLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Parlement européen: Chaque Etat européen doit assurer la protection de ses animaux (sensibilisation, SPA etc.”. Rejoignez Daniela et 620 signataires.