Non à la fermeture, même provisoire du CMP enfants de Château-Gontier

Non à la fermeture, même provisoire du CMP enfants de Château-Gontier

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Le directeur du centre hospitalier de Laval a annoncé  la fermeture provisoire, du CMP enfants de Château-Gontier.

La radicalité de cette mesure laisse un bon nombre d’enfants sans soin.

Le CMP est un service ambulatoire de proximité, gratuit qui propose des ateliers thérapeutiques en groupe ou bien en individuel, des entretiens parents-enfants, des entretiens individuels et des ateliers d’échanges parentaux.

Les professionnels des CMP : assistante sociale, médecin, psychomotricienne, psychologue, infirmières,  se déplacent régulièrement dans les écoles pour accompagner les enseignants des enfants et apporter leur éclairage.

La fermeture d'un tel service de soins, public et de proximité est très préjudiciable pour les jeunes usagers du sud Mayenne. La distance géographique ne permet pas à toutes les familles d’accéder aux soins regroupés sur le CMP de Laval. Aussi, le droit à l’accès aux soins gratuits est entravé.

 Pour toutes ces raisons, nous devons nous mobiliser pour conserver un service de santé public, gratuit et de proximité indispensable aux enfants du sud Mayenne pour accéder aux soins dont ils ont besoin. Ensemble, disons "Non " à la fermeture du Centre Médico Psychologique Enfants de Château-Gontier.