Victoire

L'école Les Bastions menacée !!!!

Cette pétition a abouti avec 340 signatures !


Après la fermeture d'une classe en maternelle il y a 2 ans, c'est au tour de l école primaire d'être menacée, et cela, seulement parce qu'il manquerait 6 élèves, à la rentrée, pour éviter la fermeture !

 Nous souhaitons, par le biais de cette pétition, faire part de notre colère et de notre désarroi envers l'éducation nationale qui n'a de cesse de guetter la moindre occasion pour faire des économies en fermant des classes, au lieu de se réjouir à l'idée que nos enfants en étant, certaines années, un peu moins nombreux en classe, puissent bénéficier de meilleures conditions d'apprentissage.

Beaucoup d'entre nous, on fait le choix de quitter les grandes villes (Grenoble) pour avoir et offrir une vie meilleure à nos enfants. 

Nous devons déjà assumer la distance avec certains services (hôpital pediatrique, médecins spécialisés...) et subir de plein fouet la dégradation de nos services publics (Poste, CPAM, hôpital...) et maintenant voilà que l'on touche à l'éducation de nos enfants. 

"Pour une école qui garantisse la réussite de tous et l’excellence de chacun" avait dit E. Macron. Expliquez nous!!!! Comment des enfants peuvent réussir correctement dans des classes à double niveaux


Un enseignant n'est pas une charge pour la collectivité, c'est un investissement pour l'avenir... de nos enfants! NOUS DISONS "NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE, NON À UN ENSEIGNANT EN MOINS".



Parents délégués Les Bastions compte sur vous aujourd'hui

Parents délégués Les Bastions a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents délégués: L'école Les Bastions menacée !!!!”. Rejoignez Parents délégués Les Bastions et 339 signataires.