SAUVEZ L’AVENIR DE MILLIERS D’ÉTUDIANTS !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Youssi E a lancé cette pétition adressée à Frédérique Vidal

Bonjour à toutes et à tous,

⚠️ 23 000 jeunes et non 3000 sont encore à ce jour sans affectation, LE GOUVERNEMENT NOUS MENT DÉLIBÉRÉMENT  ⚠️

De 23 000 bacheliers et étudiants en réorientation ne disposent d’aucune formation à ce jour. La phase principale de Parcoursup s’est achevé le mercredi 5 septembre, tous les vœux en attente ont disparus malgré une attente interminable depuis mai. Je vous sollicite tous à signer cette pétition afin de permettre l’action du gouvernement qui ne prête même pas attention aux jeunes étudiants sans formations. LE RETOUR DES VŒUX EN ATTENTE OU L’AJOUT DE PLACES SUPPLÉMENTAIRES EST PLUS QUE NÉCESSAIRE À CE STADE.

Des milliers de jeunes se retrouvent donc sans formation et sont obligés d’attendre l’année suivante pour s’inscrire de nouveau, malheureusement certains jeunes attendent une formation qui leur correspondent depuis 1 voire 2 ans déjà sachant que l'inactivité fait l’objet d’un malus sur Parcoursup. De plus, les facs ne sont pas autorisés à recruter hors Parcoursup bien que des places soit vacantes.

De plus, des formations effectuent leur rentrée fin septembre voire octobre, cela ne ferait donc aucun mal de décaler de la phase principale sachant que certaines ne participe pas à la phase complémentaire.

LE GOUVERNEMENT NE VEUT PAS NOUS ENTENDRE ! NOUS AVONS BESOIN DE SOUTIEN POUR AIDER CES JEUNES !

Merci beaucoup pour votre attention.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !