Fermeture du zoo d'Amnéville ! L'horreur pour les animaux. Le zoo doit fermer ses portes !

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !


Une honte ce zoo ! Aucun animal ne devrait avoir à vivre dans de telles conditions (sources France Bleu Lorraine). Les salariés du zoo d'Amnéville aussi vivent un enfer. Il est grand temps de mettre un terme à cette mascarade ! De par mon nom et ma notoriété médiatique (comédien et mannequin), je vous demande de signer cette pétition ! Ensemble montrons notre désaccord. Refusons d'aller dans un cimetière animal.

"Fichage, vidanges sauvages, animaux enterrés" voici les mots qui caractérisent le zoo d'Amnéville. Cela ne vous choque pas ? Pour ma part si. Étant pour la protection des animaux nous pouvons constater de nombreux dysfonctionnements à l'intérieur de ce parc animalier. Des faits et dires révélés sur France Bleu Lorraine, une annonce choquante ! Les salariés sont victimes de licenciement "du matin pour le soir", une "liste noire" est également sujette à de nombreuses revendications. En effet le personnel peut être blacklisté pour avoir seulement montré un intérêt à la protection animale sur les réseaux sociaux. Être sur la liste noire signifie être dans le collimateur des dirigeants du zoo. Des pratiques insensées et inacceptables.

Les animaux vivent dans de très mauvaises conditions ! "Le bassin des otaries fuit depuis 1998", "l’eau est traitée au chlore, et peu filtrée. Je peux vous dire qu’en plus, les analyses bactériologiques sont horribles" c'est tout simplement insoutenable à entendre. Les pauvres bêtes ! Autres soucis le zoo est un véritable cimetière à animaux "moi j’ai découpé l’éléphant, j’ai aussi enterré des bestioles dans la forêt" nous dit Albert, un proche de Michel Louis. "Un lion, un puma, un boa... On n’avait pas les moyens de payer l’équarrissage, alors on acceptait, pour la boîte". Ces pratiques sont tellement écœurantes ! Je suis vraiment atterré par toutes ces révélations. Un zoo n'est pas un cirque. En plus des nombreux scandales, le zoo d'Amnéville propose un spectacle ignoble ! Un spectacle avec des félins "ce spectacle de tigres, plus proche du cirque que du zoo, dans une arène de 1.900 places, a été décidé par Michel Louis lors d’un voyage au Kenya. "On n’avait jamais fait ça. Sur le papier, ça envoyait du lourd" dit, avec les étoiles du cirque dans les yeux, Simon".

Mesdames et messieurs soyez humains ! Signez cette pétition ! Demandons ensemble la fermeture de ce zoo. Un zoo qui ressemble plutôt à un mouroir pour nos amis les animaux.

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/fichage-vidanges-sauvages-animaux-enterres-enquete-sur-les-pratiques-pas-tres-nettes-du-zoo-d-1575414786

https://www.ouest-france.fr/grand-est/moselle/animaux-enterres-liste-noire-eaux-usees-dans-la-nature-le-zoo-d-amneville-dans-la-tourmente-6640415

 

Amicalement

Jérémy Bellet