PÉTITION – Face au non-remplacement d’enseignantes depuis plusieurs semaines

98

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

À Ribécourt, des enfants sont privés d’enseignement pendant des semaines sans solution durable. Nous refusons que leur avenir soit sacrifié par un dysfonctionnement administratif.

Aujourd’hui, nous, citoyens et familles concernées par la scolarité des enfants de l’école Hubert Michel à Ribécourt-Dreslincourt, lançons cette pétition face au non-remplacement d’enseignantes depuis plusieurs semaines, ce qui impacte fortement les élèves et l’organisation des familles.

Nous saluons l’initiative des parents d’élèves qui préparent un courrier collectif au rectorat. Cette pétition vise à soutenir leur démarche et à appeler l’institution à garantir la continuité pédagogique.

Cette pétition est ouverte à tous : parents d’élèves, habitants, citoyens, enseignants et élus locaux.

Consulter la pétition citoyenne

Cette démarche est citoyenne, non politique et constructive.

avatar of the starter
Jacky BERDIXLanceur de pétition

Les décisionnaires

Inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription
Inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription
Michel Guiniot
Michel Guiniot
Député de la 6ᵉ circonscription de l’Oise (Assemblée nationale)
Rectorat d’Amiens
Rectorat d’Amiens
Rectorat de l’académie d’Amiens
DSDEN de l’Oise (Inspection académique)
DSDEN de l’Oise (Inspection académique)
Directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Oise

Message aux signataires