0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Les signataires, indépendamment des questions de fond et des positions de Pascal Boniface, s’élèvent contre les menaces qui pèsent sur l’existence et l’indépendance de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

La liberté d’expression est indivisible, tant qu’elle s’exerce dans le cadre du respect des lois de la République. Menacer un centre de recherche internationalement reconnu, parce que les positions de son directeur déplaisent, n’est pas concevable au sein d’un pays démocratique comme la France.

Toute idée qui respecte les lois françaises peut être débattue ou combattue, mais elle ne saurait être interdite, sauf à trahir les valeurs qui fondent notre République.

Premiers signataires : Yves Aubin de La Messuzière, ancien diplomate et président d'honneur de la Mission laïque française, Bertrand Badie, professeur des universités à Sciences Po Paris, Sophie Bessis, historienne et essayiste, Jean-Michel Boucheron, membre honoraire du Parlement, Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités, Geneviève Garrigos, militante des droits humains, Loïc Hennekinne, Ambassadeur de France, Jean Musitelli, ancien porte-parole de François Mitterrand, François Scheer, Ambassadeur de France, Lilian Thuram

Yves compte sur vous aujourd'hui

Yves AUBIN DE LA MESSUZIÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition en soutien à l'IRIS et à Pascal Boniface à la suite des propos de Manuel Valls”. Rejoignez Yves et 2 027 signataires.