Pétition de l’aide aux personnes âgées à l’attention d'E. MACRON

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Monsieur le Président de la République,

Les personnes âgées, leur famille, les proches aidants ainsi que l’ensemble de la population concernée par le dispositif d’accompagnement à l’autonomie des personnes âgées, souffrent au quotidien des carences de ce dispositif.

Les personnels souffrent eux aussi au quotidien des conséquences du manque de moyens.

Il y a urgence !

Je sollicite par la présente:
- l’application d’un-e salarié-e par résident-e, dont 60 soignant-es pour 100 lits (préconisé par le rapport de l’Assemblée Nationale),
- l’augmentation du temps passé auprès des personnes âgées à domicile,
- l’abrogation de la réforme de la tarification des EHPAD et la garantie de l’arrêt des baisses de dotations,
- le maintien de tous les effectifs en établissements et à domicile (y compris des contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés),
- un financement pérenne de l’aide à domicile,
- l’arrêt des fermetures d’hôpitaux gériatriques et un plan permettant de restaurer ce réseau de soins,
- la revalorisation des rémunérations et des perspectives professionnelles de carrières, dans le cadre du Statut et des Conventions Collectives Nationales, assorti d’un plan d’embauche et de formation à la hauteur des besoins et attentes pour l’ensemble du sec- teur de l’aide et de la prise en charge de personnes âgées.

Acceptez, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération.

AD-PA, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, compte sur vous aujourd'hui

AD-PA, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES, UFAS, UNSA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition de l’aide aux personnes âgées à l’attention d'E. MACRON”. Rejoignez AD-PA, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, et 1 273 signataires.