Mise à jour sur la pétitionLa pétition-saisine contre le slogan en anglais aux JO-Paris 2024 !Appel à la condamnation définitive du slogan en anglais des JO 2024
Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF)

15 mars 2017
Prenez connaissance de l'appel à la condamnation définitive du slogan en anglais des JO 2024 par Arnaud Aaron Upinsky (président de l'UNIEF) :
https://www.youtube.com/watch?v=2NjcBqjdZ1Y&feature=youtu.be
Nous avons toutes les raisons pour réussir :
1) Le soutien de 80 % de la population ;
2) Le 2ème article de la Constitution qui affirme que le français est la langue de la république française ;
3) La Loi Toubon ;
4) Le bon sens ;
5) La charte des Jeux Olympiques qui affirme que le français est la première langue des jeux.
Faites signer massivement cette pétition !
À l'initiative de l'Académicien Philippe Beaussant, Arnaud-Aaron Upinsky est candidat à l'élection du 23 mars 2017 au fauteuil de René Girard (F 37), en réponse à l'appel à la reconquête de la langue française, lancé par l’Académie française le 5 décembre 2013 et auquel il est le seul à avoir répondu à ce jour.
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail