Victoire

Pétition contre le projet de centre fédéral pour requérants d’asile à Moudon

Cette pétition a abouti avec 564 signatures !


En matière d'immigration, la population de Moudon n'a rien à prouver: elle apporte déjà sa pierre à cet édifice délicat. L'excellent travail du Groupe Suisses-Etrangers et des autorités y est pour beaucoup.

Avec plus de 48% d’habitants d'origine étrangère et la présence d’un centre EVAM de 150 personnes sur son territoire, Moudon mérite déjà son slogan de "Cité de bon accueil ».

L’équilibre actuellement conquis après 20 années d’un engagement sans faille reste fragile. Une arrivée massive de requérants anéantirait les efforts consentis pour maintenir un climat de tolérance à Moudon.

Nous soussignés demandons donc au Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM) et à la Confédération de prendre en compte la situation locale de la ville de Moudon et de renoncer au projet d’implantation d’un centre fédéral pour requérants d’asile à Moudon.

 

Texte complet

Moudon avril 2017

Les chefs de groupes politiques du Conseil Communal de Moudon:

Willy Blaser (PLR), Michel Bula (Entente moudonnoise), Michel Piguet (PSM)



Les chefs de groupes politiques du Conseil Communal de Moudon compte sur vous aujourd'hui

Les chefs de groupes politiques du Conseil Communal de Moudon a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition contre le projet de centre fédéral pour requérants d’asile à Moudon”. Rejoignez Les chefs de groupes politiques du Conseil Communal de Moudon et 563 signataires.