Pétition fermée

Pétition contre le projet d'aquarium à Bordeaux

Cette pétition avait 50 812 signataires

Stephan de Faÿ, directeur de Bordeaux-Euratlantique, a déclaré travailler "depuis 8 mois" avec le promoteur immobilier Norbert Fradin sur un projet d’aquarium géant, "type La Rochelle" qui serait construit sur la rive droite dans une volonté de dynamisation de la ville de Bordeaux.

Contribuer au développement de Bordeaux en construisant un lieu où des êtres vivants sont maintenus en captivité est tout à fait contradictoire et inadmissible. Nous refusons que la croissance et l'enrichissement de Bordeaux se fasse au prix de la souffrance animale. La rive droite peut et doit devenir attractive sans être un lieu de maltraitance animale.

Nous croyons que nous pouvons promouvoir le patrimoine bordelais et le rendre attrayant en mettant en place des projets culturels, urbains, etc., qui ne se targuent pas de s'inscrire dans une démarche écologique tout en enfermant des animaux dans des lieux inadaptés, en leur offrant des conditions de vie inhumaines et en transformant leur malheur en spectacle.

Des êtres vivants n'ont pas à être emprisonnés à vie dans des espaces où ils sont contraints à un mode de vie qui n'est pas le leur et où leur espérance de vie est considérablement réduite pour devenir des attractions. Nous nous opposons donc fermement à ce projet d'aquarium géant.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition contre le projet d'aquarium à Bordeaux”. Rejoignez N et 50 811 signataires.