Pétition contre l'évolution de la collecte des déchets CUCM

Pétition contre l'évolution de la collecte des déchets CUCM

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Ghislaine COURREGE a lancé cette pétition adressée à Mr le Président de la CUCM David MARTI ainsi qu'aux élus des 34 communes

Vous êtes contre la mise en place de "dépôt des déchets aux points de proximité " et vous souhaitez le rétablissement du service de collecte en porte à porte tel qu'il existait  : signez la pétition !

Nous dénonçons :

  • La mise en place des 150 points de collectes choisis et déterminés par les maires des communes et les services techniques de chacune des communes, sans même consulter et informer les citoyens de ces changements et sans prendre en compte les problèmes qui vont en découler : comment vont faire les personnes âgées, ceux dont le domicile est très éloigné des points de collecte, ceux dont les bacs sont devant chez eux, comment allez vous transporter les déchets pour les bacs jaunes : en vrac !! les sacs ne pouvant pas rentrer dans les ouvertures, et les dépôts sauvages, les incivilités, les odeurs, etc… etc…
  • La baisse du service public essentiel qui est la collecte des déchets en porte à porte : cela n’empêchera nullement l’augmentation de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, vu que le premier argument pour justifier la baisse de la collecte est financier. Les citoyens en ont marre de PAYER PLUS pour MOINS DE SERVICE !!
  • Le coût du traitement des déchets, sans en oublier le scandale environnemental. Juste un petit rappel : La poursuite de l’enfouissement de 35 % des déchets est un gouffre financier qu’il faut combler chaque année et qui continuera d'augmenter via la Taxe Générale sur les Activités Polluantes puisqu'elle ci va être multipliée par 3 entre 2020 et 2025 !!
  • Et pour terminer le nouvel impôt CUCM sur la taxe foncière voté en début d’année 2021 : augmentation contraire aux promesses de campagne électorale d'à peu près tous les candidats, et qui pourtant a fait l’objet d’une quasi-unanimité (seulement 6 conseillers communautaires sur 71 ont voté contre).

Exprimez vous en signant cette pétition : les citoyens de la CUCM en ont marre de de PAYER PLUS pour MOINS DE SERVICE !!
 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !